Le président Félix Tshisekedi et le cardinal Fridolin Ambongo au stade des Martyrs
Catégorie

Le nouveau cardinal de la République Démocratique du Congo, Mgr Fridolin Ambogo Besungu, a célébré ce dimanche 17 novembre 2019, au stade des martyrs à Kinshasa, sa toute première messe eucharistique.

Dans son homélie du jour, le conseiller du saint père, a invité le peuple congolais à se débarrasser des Anti-valeurs, qui selon lui, ont détruit le pays.

" Débarrassons-nous des anti- valeurs qui ont détruit notre pays, tournons ensemble nos regards vers un Congo meilleur. Et c’est possible. Le Congo ne changera pas si nous ne nous débarrassons pas de notre comportement actuel ", a t-il martelé.

À travers cette prédication, il en outre appelé le peuple, à oublier le passé, les querelles pour un avenir radieux de la République Démocratique du Congo.

 "Le temps des querelles reste révolu, concentrons nous sur l'essentiel. Que ceux qui dirigent, ne suivent pas de futilité, le peuple est fatigué des querelles politiciennes complètement inutiles", a déclaré Mgr Fridolin Ambogo, en présence du Chef de l'état, Félix Tshisekedi qui était aussi au stade des martyrs.

Le cardinal a également insisté pour la communion et la cohésion nationale entre les filles et fils de la RDC

Factuel.cd