Florent Ibenge au Gabon en 2017
Catégorie

L'AS V.Club affronte, ce samedi 11 janvier 2020 au stade des Martyrs à Kinshasa, l'Espérance sportive de Tunis. La rencontre s'inscrit dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF.

Comme l'exigent les règlements, les entraîneurs ces deux équipes étaient, ce vendredi en conférence de presse d'avant-match. Du côté des Dauphins Noirs de Kinshasa, 
Jean-Florent Ibenge s'est présenté devant la presse avec un moral haut et sourire aux lèvres. Le patron du staff technique des verts et noirs a reconnu que son équipe joue face au détenteur du titre, l'Espérance sportive de Tunis. Mais le technicien congolais a estimé que V.Club apprend vite de ce genre de rencontre. Et que l'emporter face aux tunisiens relèvera d'une maturité.

" On joue à domicile, on fera de tout possible pour rester nous-mêmes. Il est vrai qu'on joue avec le champion d'Afrique, mais comme je vous ai dit, on est en train d'apprendre vite, et on monte en puissance. Nous allons chercher à mettre en place notre jeu pour ramener les 3 points, mais il ne faut pas partir comme des idiots ", a précisé le coach de V.Club.

Avec le point arraché à Tunis, les Dauphins Noirs de la capitale sont motivés et déterminés à enregistrer leur toute première victoire dans cette phase de poules. A la question de savoir si la nouvelle vague des départs qui a emmené Ava Dongo et Fiston Mayele, a fragilisé l'effectif, Florent Ibenge ne veut pas abdiguer.

" Depuis le début de la saison, nous vous disons que ce qu'on fait jusque-là est déjà excellent. Je suis entraîneur, je me focalise sur l'équipe afin d'améliorer notre façon de jouer à chaque fois. Je ne pleure pas. Ava Dongo et Fiston Mayele sont partis, tant mieux pour eux. Je les souhaite les meilleurs là où ils vont. Mais avec l'effectif que j'ai, on fera de mieux pour continuer à avancer, donc pallier au départ de ces deux joueurs, on le fait. On a travaillé pour ça. Ava Dongo part mais un autre joueur sera là pour faire oublier Ava ", a-t-il souligné.

Pour rappel, V.Club occupe la 4e et dernière place du groupe avec 1 point en trois sorties. Ce match sera officié par un trio arbitral burundais. Le coup d'envoi sera donné à à 17h, heure de Kinshasa.

Doudou Mbala