Gérard Sapu Kalimasi
Catégorie

L'ancien bourgoumestre de la commune de Kinshasa et ancien président du bureau provisoire de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Gérard Sapu Kalimasi est décédé le mardi 18 février 2020, à la clinique Ngaliema, comme vous le savez. Le bureau de l'assemblée provincial de Kinshasa a adressé son message des condoléances à sa famille biologique et aux kinois. Nous vous laissons lire in extenso ledit message :

"Le Bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa a la profonde tristesse d'annoncer aux honorables députés provinciaux et à la population de la ville de Kinshasa, le décès inopiné de leur collègue et actuel président du comité des sages, l'honorable Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema, ce mardi dans la soirée, à la clinique Ngaliema, de suite d'une courte maladie. L'honorable Sapu Kalimasi a été admis dans cette formation médicale le vendredi 14 février dernier.

Le bureau de l'assemblée provinciale présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à toute la communauté de la ville province de Kinshasa. Figure bien connue de la capitale, plus précisément dans la commune urbaine de Kinshasa, où il a occupé les fonctions de bourgmestre durant de longues années. 

En janvier 2019, étant le doyen d’âge, il sera choisi comme président du bureau provisoire de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Feu Paul Gérard Sapu Kalimasi Diabanema était une personnalité publique, très appréciée pour sa sociabilité et son sens élevé de la chose publique. Sa disparition brusque laisse un grand vide au sein de ses anciens administrés et dans les milieux sportifs, où il a longtemps évolué''.

Fait à Kinshasa, le 18 Février 2020 pour le bureau, Honorable Léon -Junior NEMBALEMBA Rapporteur.

Factuel.cd