Gilbert Kankonde en réunion avec gentiny Ngobila
Catégorie

La question de l'insécurité au  quartier Mitendi, dans la commune de Mont Ngafula dans la périphérie ouest de la ville de Kinshasa était au centre des échanges entre le  gouverneur de de la ville et le Vice-Premier Ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, ce lundi 24 février 2020.

Au cours de cet entretien, les deux personnalités ont passé en revue  toutes les possibilités de rétablir la sécurité dans ce quartier livré entre les mains des bandits à mains armées qui sèment la mort et la désolation, a fait savoir le gouverneur Ngobila, au sortir de cette  audience .

Le banditisme urbain, la délinquance juvénile et autres types de vol à mains armées sont décriés dans ce coin et les décisions ont été prises pour y remédier le plus tôt possible.

S'agissant  de la sécurité routière, les participants à cette réunion ont étudié la possibilité de remettre en oeuvre l'arrêté du gouverneur honoraire, relatif à l'interdiction faite aux véhicules vieux de 20 ans d'entrer dans la ville de Kinshasa.

Sur le plan économique, la question relative à multiplicité des taxes du coté Mongata sur la nationale numéro 1, a été également scrutée par la ministre de l'économie, ainsi, l'option a été levée d'effectuer une descente sur terrain pour s'enquérir de la nomenclature des taxes qui y sont perçues. 

Un seul check point devra y être installé, en vue de mieux canaliser les recettes et de mettre un terme à la tracasserie des services qui y prestent pour la plus part abusivement.

Foudre/ Factuel.cd