
C'est ce qu'a déclaré le Secrétaire Général du Mouvement de Libération du Congo (Mlc), honorable Eve Bazaïba Masudi, ce samedi 29 février 2020, à l'occasion de la journée organisée par la ligue national des jeunes du MLC à Kinshasa.
Pour Eve Bazaiba, le Secrétaire Général du MLC qui croit à la jeunesse, avenir du pays, les jeunes doivent se lever pour changer la donne.
" ce pays appartient à vous les jeunes, vous devez vous lever, vous devez vous référer à la sagesse des ainés, mettez votre force, énergie et intelligence pour accomplir la volonté de Dieu, qui a voulu que la République Démocratique du Congo, soit un pays riche au profit du peuple congolais ", a expliqué à la jeunesse du parti.
Consterné par le degré de pauvreté qui ronge le congolais, Eve Bazaïba fustige le vol des richesses de la RDC par les étrangers.
" la RDC est sur la liste des pays pauvres mais très endetté, nous avons toutes les richesses, ils viennent prendre nos produits, les transformer et ensuite nous revendre, c'est une bêtise ", a- t-elle dénoncé.
Foudre/Factuel.cd