Ilunga Ilukamba, recevant l'ambassadrice de l'Inde en RDC, Nina Tshering
Catégorie

Le gouvernement de la RDC est invité  dans des grandes manifestations qui se tiendront à New Delhi en Inde. 
C'est  l'ambassadrice de l'Inde en RDC NINA TSHERING LA qui est venue remettre ce mercredi 4 mars 2020 au premier ministre Sylvestre Ilunga ces invitations. 

Il s'agit du grand conclave qu'organise la chambre de commerce Indien, en collaboration avec Exim Bank et  le gouvernement Indien, du 15 au 17 Mars prochain à New Delhi. Les  membres du Gouvernement congolais sont conviés à ce rendez-vous au regard de leurs secteurs. 

Au cours de l'audience que lui a accordé le premier ministre congolais, la diplomate Indienne a tenu à expliquer le contexte de ce grand conclave. 

Le gouvernement Indien organisera également la rencontre des ministres de l'agriculture d'Afrique le 14 mars  2020, toujours dans la capitale Indienne.

" Les autorités Indiennes souhaitent la participation des ministres congolais de l'agriculture et des PME, à cette rencontre ", a précisé l'ambassadrice de l'Inde en RDC, NINA TSHERING LA.

Kinshasa et New Delhi ont toujours entretenu de bonnes relations sur le plan économique et ce, au regard des nombreux opérateurs économiques  indiens qui investissent dans différents secteurs en RDC.

De l'autre côté, l'Inde a toujours été une bonne destination pour les congolais désirant suivre des soins appropriés.

À ce jour, de nombreux jeunes congolais étudient les nouvelles technologies dans les différentes universités indiennes.  

Pathy Nkieri