Un minibus Mercedes 207 de transport en commun
Catégorie

Un agent du ministère de transport, chargé de contrôle des documents de bord des véhicules a été gravement blessé ce mardi 17 mars 2020, aux environs de 8 heures par un receveur d'un minibus, au croisement des avenues TSF et colonel Ebeya, dans la commune de la Gombe.

En effet, cet agent du ministère de transport voulait prendre le volant du chauffeur du mini bus par force, c'est ainsi que son receveur l'a agressé en lui lançant une pierre sur la tête, qui a ensanglaté l'agent du ministère du transport.

D'après les témoins, l'agent du ministère de transport, chargé de contrôle des documents de véhicules, ne faisait que son travail et le chauffeur avait refusé d'obtemperer à ses ordres. L'agent du ministère de transport s'était retrouvé dans un centre hospitalier de la place.

Signalons que le receveur du taxi bus, avait été interpellé par les agents de l'ordre, pendant que le chauffeur avait pris fuite. À titre de rappel, cet incident est intervenu un jour après le report de contrôle physique des véhicules, à Kinshasa.

 Jérémie LIKAYI/stagiaire