Jeanine Mabunda, présidente de l'Assemblée Nationale de la RDC
Catégorie

D'après un communiqué conjoint des deux chambres du parlement congolais, relatif à l'épidémie du Coronavirus, toutes les activités en plénières sont suspendues pendant la période du 18 mars au 05 avril 2020.

Cette mesure intervient après une séance académique du Docteur Jean-Jacques Muyembe devant les élus nationaux sur la propagation et les précautions à prendre en ce qui concerne la pandémie.

" Néanmoins, en cas d’extreme urgence, les travaux en commissions pourront se tenir dans le strict respect des conditions d’hygiène idoines et des mesures édictées par le gouvernement et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ", rapporte le communiqué. Et de préciser : "Les membres de deux bureaux vont, cependant continuer à travailler pour assurer la continuité des services dans l’observation des conditions ci-haut citées et tiendront informés les honorables députés et sénateurs de toute évolution ".

Il faut noter que, d'après les statistiques de l'Institut National de Recherche Biomédicale( INRB), la République Démocratique du Congo compte à présent 7 cas confirmés du Coronavirus.

Foudre/ Factuel.cd