Boulevard du 30 juin cet après midi
Catégorie

La commune de la Gombe à Kinshasa vient de connaitre sa toute première journée de mise en quarantaine ce lundi 6 avril 2020.

Beaucoup d'entreprises ont vu leurs employés absents, suite aux problèmes des badges. Dans plusieurs endroits, où la police filtrait les entrées dans cette commune confinée, il y a eu refus d'accès à certaines personnes qui étaient en possession des badges délivrés par l'hôtel de ville.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka était déscendu sur terrain pour rencontrer le général Kasongo, chef de la police de la capitale congolaise pour lui faire remarqué que certaines banques n'étaient pas ouvertes, d'autant plusque leurs agents n'ont pas acceder dans la commune de la Gombe, bien qu'ils avaient leurs badges.

Certains gardiens des plusieurs sociétés des gardiennages aussi ont connu des problèmes pour leurs rélèves. Pareille pour les sentinelles et autres domestiques qui travaillent dans la commune de la Gombe avec son confinement total.

Le ministre de l'environnement, Claude Nyamugabo et ses agents ont profité de ce confinement total de la commune de la Gombe, pour désinfecter le batiment de l'immeuble intélligent à la place royale, ainsi que d'autres endroits stratégiques, de la gare centrale jusqu'au rond point socimat.

Factuel.cd