Tableau de la situation de Covid-19 en RDC
Catégorie

L'équipe de riposte contre le Covid-19 a annoncé le samedi 18 avril 2020, qu'il y a au total 327 cas enregistrés en République Démocratique du Congo, avec 25 personnes décédées et 27 personnes guéries, 315 cas à Kinshasa, 2 cas en Ituri, 5 cas au Nord Kivu, 4 cas au Sud Kivu et 1 cas dans la province du Kwilu.

Malgré cette situation, il n'y aura plus le prolongement du confinement total de la commune de la Gombe comme souhaiter par certaines autorités de la ville, ainsi que le confinement de la commune de Kitambo et de Ngaliema. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et le commissaire générale de la police de Kinshasa, le général Kasongo sont passés dans les médias, pour annoncer le port obligatoire des masques par la population kinoise, à partir de cette semaine qui commence. '' La police et l'armée veillerons pour que cette mesure soit respectée '', a déclaré le premier citoyen de la ville.

Pendant ce temps, l'équipe de riposte continuera son travail de dépistage et les cas suspects seront confinés chez eux, a-t-on entendu. Dans l'entre temps, plus de 300 congolais, bloqués dans plusieurs pays ( Dubaï, Chine, Turquie, Afrique du sud ), seront rapatriés cette semaine, comme l'a affirmé la ministre des affaires étrangères Marie Nzeza, après une réunion avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Factuel.cd