Ne Muanda Nsemi, président de Bundu Dia Mayala
Catégorie

La résidence de Zacharie Badiengila connu sous le nom de Ne Muanda Nsemi, chef du mouvement politico religieux, Bundu dia Mayala est encerclée ce jeudi 23 avril 2020 par la Police Nationale Congolaise.

Cette information a été confirmée par le général Sylvano Kasongo, commissaire provinciale de la police qui a déclaré à la radio Top Congo que ses éléments qui sont sur place, à la résidence de Ne Muanda Nsemi à Binza Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, n'attendent que les instructions pour arrêter cet ancien député.

Rappelons que Ne Muanda Nsemi a déclaré un certains nombre de chose dans ses sorties médiatiques qui dérange l'opinion, entre autres rendre la province de Kongo Central ingouvernable, si on ne lui donne pas ses émoluments de deux ans, lorsqu'il était en prison. 

Par rapport à toutes les déclarations de Ne Muanda Nsemi, il y a eu des affrontements à Kinshasa d'abord, il y a quelques jours, ainsi qu' au Kongo Central, entre les militants de Bundu Dia Mayala et la Police Nationale Congolaise qui ont fait 15 morts, le mercredi 22 avril 2020.

Factuel.cd