Charly Balaka
Catégorie

L’Union des Chroniqueurs  de Musique du Congo, «UCMC », a le regret de porter à votre connaissance qu’il vient de perdre son membre en la personne de Monsieur BALAKA KINDA Charlie "KAPAKALA NGONZO", Chroniqueur de musique, Présentateur vedette de l’émission ‘‘Confirmation’’ sur Kin 24 TV, ancien porte-parole de plusieurs stars de la musique congolaise et Initiateur du trophée Pool Malebo Music Awards, «POMAMA ». 

Mort survenue ce vendredi 26 juin 2020, à Kinshasa, suite à une longue maladie.  

En attendant le programme des funérailles qui vous sera communiqué à une date ultérieure, la Coordination de l’UCMC présente ses condoléances les plus attristées à toute la grande famille de la presse  congolaise ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre confrère. 

C'est par ce  communiqué officiel de l'Union des Chroniqueurs de Musique du Congo que les confrères de Charlie Balaka ont annoncé cette nouvelle.

Il faut retenir que Charlie Balaka a commencé d'abord à être à côté des artistes musiciens congolais comme installateur des instruments de musique dans des concerts publics, ensuite porte parole de Werrason et Wenge Musica Maison Mère, il est passé chez Adolphe Dominguez avec le Wenge Tonya Tonya, il a travaillé également chez Koffi Olomide avec le Quartier Latin International, avant de se convertir en chroniqueur de musique.

Comme il était déjà dans le milieu musical, Charlie Balaka ne rencontrait pas trop de difficultés pour avoir des invités sur son plateau de Kin 24 télévision. Terrassé par la maladie après le décès de son fils de 16 ans l'année dernière, Charlie Balaka est décédé le vendredi 26 juin 2020, au centre hospitalier de Kabinda.

Factuel.cd