Christelle Ngoyi
Catégorie

Le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Matete a lancé un avis de recherche contre la députée provinciale Christelle Ngoyi Bukumbabu, fille de l'ex gouverneur du Kasaï-Central Orientale Alphonse Ngoy Kasanji.

Il lui est reproché d'offense au chef de l'Etat (article 1er de l'ordonnance numéro 300 du 16 décembre 1963, relative à la répression des offenses envers le chef de l'État ), peut-on lire dans cet avis de recherche signé par le procureur général Sylvain Kaluila Mwana.
Ce dernier demande cependant au chef d'État Major de renseignement des Forces Armées, au commissaire principal de la police de Kinshasa et à l'inspecteur en chef, chef de brigade criminelle de Kinshasa/Matete de mener d'intenses recherches pour la retrouver.
" En cas de découverte, l'appréhender et l'acheminer sous bonne escorte au parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Matete", indique le procureur général Sylvain Kaluila Muana.

Christelle Ngoyi

Rappelons que Christelle Ngoyi, fille de Ngoyi Kasanji, avait présenté ses excuses publiques via les réseaux sociaux à Denise Nyakeru un jour après que la vidéo qui portait atteinte à la première dame de la RDC ait circulé dans la toile. Son père lui, parle d'une réaction sous le choc après que sa famille soit déguerpi de la résidence qui profite désormais à Gabriel Mokia.

C.I