Félix Tshisekedi, saluant les troupes à Goma
Catégorie

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi était dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, depuis le lundi dernier, comme vous le savez.

Sur place, Félix Tshisekedi a participé au mini-sommet organisé avec ses homologues du Rwanda, de l'Angola et de l'Ouganda.

En ce qui concerne la création de la commune rurale de Minembwe, Félix Tshisekedi a jugé bon de surseoir cette décision et la mise en place d'une commision d'experts pour étudier ce dossier qui divisent plus d'une personne dans l'opinion nationale et internationale.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a annoncé des poursuites judiciaires contre les politiciens tireurs des ficelles, dans la déstabiliser l'EST de la RDC.

'' J'ai décidé que l'agriculture soit la priorité nationale'', a déclaré Félix Tshisekedi, au cours de la conférence de presse qu'il a tenu à Goma. D'après le chef de l'Etat, la maladie à coronavirus a causé beaucoup de tord à la population, avant d'ajouter : " mon rêve est de faire revenir Goma le grenier de la république comme à l'époque du Zaïre''.

Factuel.cd