
Le Parti Lumumbiste Unifié, PALU organise son deuxième congrès depuis sa création, du 11 au 13 novembre 2020, au centre nganda, dans la commune de Ngaliema, sous la houlette de Sylvain Ngabu, secrétaire général ai du parti, après le décès de Lugi Gizenga, le 2 juin 2020.
Les objectifs de ce congrès du PALU qui débute ce mercredi 11 novembre 2020, c'est de voter des nouveaux membre du bureau, notamment le Secrétaire Général, les Secrétaires permanents et les membres du bureau politique, ensuite, déterminer le délai de leurs mandats.

Rappelons que c'est le Secrétaire Général ai, Sylvain Ngabu Shungu qui organise ce congrés, annoncé avec pompe, du vivant de Lugi Gizenga qui n'a pas pu l'organisé, suite à son décès.
Il faut noter par ailleurs, que le secrétaire Général ai du PALU, Sylvain Ngabu, installé le 3 juillet 2020, organise ce deuxième congrès, trois mois après son investiture, a été contesté par les autres membres du parti cher à Antoine Gizenga, tel que Godefroid Mayobo. Aux derniéres nouvelles, notre rédaction apprend des sources proches de l'hôtel de ville de Kinshasa, que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila a interdit cette manifestation du PALU, suite aux dissentions au sein de ce parti et la propagation de la pandémie à coronavirus
Factuel.cd