Ilunga Luyoyo
Catégorie

La nouvelle est tombée depuis le dimanche dernier, mais officialisée ce mardi 29 décembre 2020.
Ilunga Luyoyo, Président de la Fédération Congolaise de Boxe et promoteur grandeur nature du noble art en République Démocratique du Congo de ces deux dernières années, est élu meilleur promoteur de boxe pour l'année 2020, par l'Union Africaine de Boxe (ABU).

Cette distinction, à en croire la correspondance de l'ABU parvenue au secrétariat de la Fédération Congolaise de Boxe, s'est fait suite à la tenue de deux championnats du monde organisées par la République Démocratique du Congo en janvier dernier, date qui a consacré Junior Ilunga Makabu champion après sa victoire au point devant le polonais Michael Cieslak, c'était le 31 janvier 2020.

Rappelons que le 19 décembre dernier, le pigiliste congolais a battu par KO le boxeur nigérian Olanrewaju Durodola, après 7 Rounds.
Deux grands événements que Luyoyo Promotion, l'Agence de Promotion de Boxe professionnelle que dirige le Président de la Fédération Congolaise de Boxe, a pu tenir avec briot.

Surtout pour le deuxième combat organisé dans les conditions sanitaires plus que difficiles avec la présence de la maladie à coronavirus.
Ce succès, faut-il le rappeler, est un fruit de toute une équipe composée pour la plupart des membres du comité exécutif de la FCB. ( Fédération Congolaise de Boxe).

À en croire l'esprit de cette circulaire de l'ABU signée par son président Houcine HOUICI, ce prix du promoteur de l'année sera remis à Ferdinand Ilunga Luyoyo en 2021, lors de la prochaine manifestation de la boxe qu'organisera la fédération qui a dans ses attributions le noble art en RDC.

Doudou Mbala