
Catégorie
Les musulmans de la République démocratique du Congo en général et ceux de Kinshasa, en particulier ont clôturé la période de ramadan, ce jeudi 13 mai 2021.

Beaucoup de dégâts matériels devant le stade des martyrs, ainsi qu'un policier décédé, sans oublier les blessés graves, suite à cette manifestation des musulmans de Kinshasa, qui ont également vandalisé la résidence de leur ancien représentant, Check Abdallah Mangala.
Rappelons qu'une rencontre a été organisée à la veille de la fin du ramadan, dans la salle de réunion de l'hôtel de ville entre le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, Check Abdallah Mangala, ancien responsable de la Comité Islamique du Congo (COMICO), Check Youssouf Djibondo, et le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo. À l'issue de cette réunion, les deux frères ennemis de l'islam de Kinshasa s'étaient réconciliés pour que la prière de ce jeudi 13 mai 2021, au stade de martyrs se déroule normalement. Malheureusement, les violences ont été enregistrées aux petites heures du matin, causant mort d'homme et des blessés graves.
Stade des martyrs ce matin

Résidence Abdallah Mangala, ancien chef spirituel des musulmans de Kinshasa.

Véhicule de la police vandalisé devant le stade des martyrs.

Arrivée d'autres policiers sur place.

Devant le stade des martyrs toujours.

Factuel.cd