L'opération salongo instituée par le Secrétariat Général de l'Education Nationale en RDC conformément à la circulaire N° MINEDU-NC/ SG/80/AA/BNA/2722/2025 du 28 octobre 2025, visant à rendre propre et assainir l'environnement du travail chaque vendredi est scrupuleusement respectée par les autorités de la province éducationnelle du Sud -Ubangi 2. Et cela se traduit par des actes concrets et dynamiques.
Ce vendredi 12 décembre 2025, l'Inspecteur Principal Provincial Émile KIMPUMPU MUNKINA s'est montré un modèle, où il a participé personnellement à cette vaste opération d'assainissement du bureau, des installations sanitaires et ses environs, avec ses adjoints ainsi que les agents d'appoint au bureau de l'IPP nouvellement acquis par les moyens de bord.
A cette occasion, le travailliste a sensibilisé ses collaborateurs sur le bien fondé de cette activité, et a fait savoir que cette mesure n'est pas une contrainte, mais elle doit être pérennisée, afin de travailler dans un environnement sain et cela doit être encrée dans l'ADN de tout un chacun.
Par ailleurs, il a rappelé ses administrés la citation je cite '' moto na moto abongisa''.
Cette activité a connu la supervision du PROVED Jean Baptiste TSHIBAKA KABUENA qui lui aussi a participé à cette même activité au bureau de la DIPRO.
Samuel NDOMBI TOAKUMU