
Le journaliste Péguy Nsasa qui travaille au cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été victime d'une agression à bord d'un taxi, le jeudi 10 juin 2021, dans la soirée, une heure avant le couvre-feu.
Alors qu'il rentrait chez lui à la maison, venant de Kitambo, Péguy Nsasa a loué un taxi pour le conduire, lorsque le taximan lui demande poliment de prendre un de ses frères à Bandalungwa pour ne pas faire plusieurs tours. Comme ils avaient déjà sympathisé, le taximan a récupéré son frère qui a pris place à bord du véhicule à la banquette arrière.

Dépassant le rond point Bandalungwa, le taximan a verrouillé les portières et son soit disant frère, bloque le cou du journaliste Péguy Nsasa, pendant que le taximan lui rouait les coups de point. Après une résistance farouche, les taxis moto ont remarqué un mouvement suspect et sont venus au secours du journaliste qui est sorti du taxi, presqu'agonisant.
Rappelons que cet incident s'est déroulé pendant que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila et le commissaire provincial de la police ont renforcé les mesures de sécurité pour la troisième vague de la maladie à coronavirus dans la capitale congolaise.
Au moment où nous mettons sous presse cet article, Péguy Nsasa est alité dans un centre hospitalier de Kinshasa, chez son médecin traitant.
Factuel.cd