Magloire Kabemba
Catégorie

Les députés provinciaux et membres de l'Union Sacrée ont rencontré le président du sénat, Bahati Lukwebo et le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'intérieur, Daniel Aselo.

Magloire Kabemba qui faisait partie de cette délégation et qui a pris la parole au nom de tous les députés provinciaux, membres de l'Union Sacrée a été accusé au Parquet Général de la Gombe, par le Président de l'Assemblée Provincial de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima.

Le député provincial Magloire Kabemba est reproché d'avoir déclaré que le président de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima, a suspendu la session plénière de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, en cours, d'une manière unilatérale.

À cet effet, l'avocat conseil de Godé Mpoyi Kadima, a porté plainte pour le compte de son client, contre Magloire Kabemba, pour dénonciation calomnieuse et imputation dommageable.

D'après les autres députés, membres de l'Union Sacrée, le bureau de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, leurs reproche de participer à une réunion de la conférence des présidents ténue à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, le 11 juin dernier et de récuser des décisions prises au cours de la dite réunion. 

'' Il n'a jamais eu la réunion du bureau le 10 juin et il n'a jamais été question de suspendre les plénières de l'Assemblée Provinciale, ont soutenu ces députés provinciaux de Kinshasa, membres de l'Union Sacrée, avant d'ajouter que le bureau de l'Assemblée Provincial n'est pas un organe de décision et celui ci ne décide que sur certaines questions spécifiques, pendant les vacances parlementaires et le procès verbal de cette réunion a été contesté par d'autres membres du bureau. Dossier à suivre. 

Factuel.cd