lieu du drame
Catégorie

Il est presque 20 heures, sur le boulevard Nyamwisi, à Beni. C'est la fête de Noël. L'ambiance est totale à côté du restaurant bar Ishango, lorsqu'une bombe a éclaté tuant 6 personnes sur le coup, avec 13 blessés graves.

Selon un témoin sur place, un kamikaze s'est explosé devant l'entrée du bistrot, après avoir été empeché d'y accèder. Une autre personne parle de deux personnes sur une moto qui ont lancé des bombes artisanales au lieu du drame.

beni

La panique est totale sur place. Le maire de Beni, Narcisse Muteba demande à la population de regagner leur domicile. Le camion des militaires arrivent sur le lieu pour acheminer les blessés dans quelques centres hospitaliers.

Le ministre de communication et médias de la RDC, Patrick Muyaya déclare que les forces de sécurité sont déployées pour traquer ces ennemis de la paix.

Il demande à la population de Beni de redoubler la vigilance, après avoir annoncer la condamnation de cette attaque terroriste par le gouvernement, en présentant les condoléances aux familles des victimes.

Factuel.cd