Arbitre
Catégorie

Ce n'est plus un secret de polichinelle.

L'arbitre sud-africain Victor Miguel Gomez a été désigné mardi  8 Mars 2022, par la Fédération Internationale de Football Association, pour diriger le match aller du tour de barrage entre la RDC et le Maroc prévu le 25 mars prochain.

La FIFA qui voudrait à ce que toutes les rencontres de barrage ne souffrent d'aucune contestation, s'est arrangée à faire des choix judicieux pour les 5 premiers matchs de 10 confrontations.
Né de parents portugais résidents en Afrique du Sud, Victor Gomez est un vrai outillé et expérimenté pour assurer la gestion de ce Match décisif.
C'est un arbitre suffisamment expérimenté.

Très actif sur le continent, Victor Miguel Gomez s'est fait remarquer en officiant la finale de la CAN 2019, entre l'Algérie et le Sénégal avant d'être à nouveau aligné pour la récente finale de la CAN 2021, entre l'Égypte et le Sénégal.

À Kinshasa au stade des martyrs, il n'y sera pas pour la première.
Il a déjà officié plusieurs des matchs de l'A.S V. Club en ligue des champions de la CAF et en coupe de la confédération.

Doudou Mbala