Les jeunes du quartier Zappé dans la commune de Selembao ont barricadé la route de Matadi, dans son tronçon Matadi-Kibala - UPN, le matin de ce mardi 26 avril 2022.
Ces jeunes ont manifesté pour interpeller les autorités compétentes au sujet des différentes têtes d'érosions qui menacent leur quartier.
«C'est déjà à partir de 6 heures que ces jeunes étaient sur la route, plaçant quelques pneus. Il l' ont fait pour attirer l'attention des autorités sur les érosions qui menacent notre quartier, surtout en ce temps où il pleut chaque jour», a dit une maman rencontrée au lieu de la manifestation.
Cependant, cette manifestation a causé une perturbation pour le trafic routier avec la complication de trouver une place à bord d'un véhicule de transport en commun, dans ce secteur. Il y a eu un manque de transport en commun, doubler d'embouteillage. Plusieurs personnes ont dû même faire le pieds pour arriver à l'UPN, afin de trouver un moyen de transport.
Soulignons que sur le lieu de cette manifestation au quartier Zappé, à Selembao, ce mardi 26 Avril 2022, une forte présence policiére était visible pour remettre de l'ordre.
Rappelons par ailleurs que ces différentes têtes d'érosions ont déjà emportés plusieurs ménages dans ce quartier.
Jephté Matondo