Siège
Catégorie

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé, ce vendredi 15 juillet 2022, qu'elle procède au recrutement du personnel opérationnel sur toute l'étendue du territoire national, dans le cadre des préparatifs de l'opération de révision du fichier électoral (RFE), en sigle.

Cette annonce est faite à travers un communiqué de presse rendu public et signé par le rapporteur de la CENI Patricia Nseya.

 Le programme se présente comme suit :
-Du dimanche 17 au 21 juillet 2022, dépôt des dossiers de candidature (physique ou en ligne) ;
Le samedi 23 juillet 2022, affichage des listes de candidats retenus pour le test, 
du lundi 25 au samedi 30 juillet 2022, test pratique sur ordinaire.

Par ailleurs, la CENI précise que le recrutement est ouvert aux anciens agents électoraux temporaires et aux nouvelles unités qui veulent travailler, lors de l'opération de RFE.

Sur ce, elle les invite à déposer leurs dossiers de candidature au près de panels installés aux secrétariats exécutifs provinciaux (SEP) et aux antennes de la CENI.

Toutefois, les candidats résidant aux  chefs-lieux, de provinces ou dans des villes et territoires ayant une bonne connexion, peuvent également postuler en ligne sur le lien http://recrutement-cenirdc.org, indique ledit communiqué.

le recrutement annoncé par la CENI concerne les catégories des agents temporaires ci-après :
-Les Formateurs Electoraux Provinciaux (FEP)
-Les Formateurs Electoraux Territoriaux (FET)
-Les Opérateurs de Saisie (OPS)
- Les Points Focaux Juristes (PFT
Les personnes intéressées poursuit le communiqué doivent, au préalable, consulter les avis à l'appel des candidatures aux Secrétariats Exécutifs Provinciaux et aux antennes de la CENI et publié sur le lien indiqué ci-haut, précise ce communiqué qui porte la signature de Patricia Nseya.

Chaque candidat devra se munir de la photocopie de sa carte d'électeur ou de toute autre pièce pouvant prouver son identité. Ce communiqué clarifie que les candidatures féminines sont vivement encouragées, et la CENI tient à marteler à l'opinion publique que le processus de recrutement est "totalement" gratuit.

Rédaction