
Le ministre provincial des affaires foncières de la ville de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, Ngoy Yolo Raphaël a convoqué le mardi 19 juillet 2022, le Maire de la ville, le chef de division de l'urbanisme, le conservateur des titres immobiliers, d'habitats, de l'aménagement, du cadastre pour une descente dans quelques sites à problème.

Les constructions anarchiques dans la ville de Kamina dans la province du Haut- Lomami constituent un vrai problème dans le secteur foncier avec des conflits parcellaires.
Il faut dire que ces conflits parcellaires sont dûs aux lotissements sans norme par les services habiletés dans la ville de Kamina.

Cette situation crée la confusion au sein la population de Kamina. Pour pallier à cette situation confuse, le ministre provincial des affaires foncières, Ngoy Yolo Raphael était aux quartiers Bel air, Joli site et au quartier du cinquantenaire, pour s'enquérir de la situation et voir si les normes urbanistiques étaient respectées.

Selon, Ngoy Yolo Raphaël, ministre des affaires foncières de Kamina, dans la province du Haut-Lomami, tous ceux qui ont construit les maisons d'habitation dans des endroits non appropriés doivent être prêts, pour mettre de l'ordre dans ce secteur. Ils doivent se préparer pour une solution appropriée.
Il faut dire que dans tous les quartiers visités, (cinquantenaire, Joli site et Bel air), il y a des personnes sans documents appropriés, des constructions anarchiques, le non respect des plans urbanistiques.

Rappelons que la population de Kamina, dans la province du Haut-Lomami a loué cette initiative du ministre provincial des affaires foncières, Ngoy Yolo Raphaël qui décourage les frotteurs de trouble dans son secteur.
Djo Akeks