Vidye
Catégorie

L'ancien conseiller spécial du chef de l'État chargé des questions stratégiques, Vidye Tshimanga, est convoqué ce mercredi 21 septembre 2022, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Dans une invitation de ce lundi 19 septembre 2022, lui adressée par l'avocat général, l'ancien conseiller stratégique de Félix Tshisekedi doit se présenter devant le juge.

« Je vous invite à vous présenter à mon Cabinet de travail, au 2ème niveau, local 01 de l'Immeuble Palais de Justice, Place de l'Indépendance à Kinshasa/Gombe, ce mercredi 21 septembre 2022, à 11 heures précises, pour une communication vous concernant », lit-on dans cette correspondance.

Il sied de rappeler que cet ancien collaborateur du Chef de l'État a démissionné de son poste de conseiller spécial en charge de questions stratégiques le 16 septembre dernier. Cette démission faisait suite à la publication par le journal suisse Le Temps, de plusieurs vidéos dans lesquelles Vidye Tshimanga négociait de l’argent auprès des présumés investisseurs.

Et dans un communiqué, Vidye Tshimanga a rappelé qu'il a toujours soutenu  la lutte contre la corruption et il est un des piliers de l'action du président de la République, Félix Tshisekedi, depuis son accession à la tête du pays en janvier 2019.

Jephte Matondo