Matériel
Catégorie

Que de bonnes nouvelles pour la Radio  Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Après que les télédistributeurs aient pu fléchir devant la loi concernant la redevance, comme nous l'avions souligné la semaine dernière, maintenant c'est l'arrivée à Kinshasa du premier lot de matériel de haute facture qui va assurément changer l'image de ce média public tant décriée par ses nombreux téléspectateurs.

RTNC

C'est un combat mené par le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi qui vous le savait a donné des instructions justes et claires au ministre de la communication et médias qui ne cesse de déclarer mordicus je cite : ‹‹ Nous pouvons échouer sur autre chose, mais pas en ce qui concerne le relèvement et le redressement de la RTNC ››, fin de citation.

RTNC

La matérialisation de cette nouvelle vision prend de plus en plus corps et avec l'arrivée de ces 3 palettes contenant 2 studios mobiles chacun avec 4 caméras et 2 NLE HP, mais également une palette contenant 6 NLE Mac, la RTNC fera face aux enjeux des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

RTNC

LE NOUVEAU NARRAIF DANS LA DANSE

Ce geste pour rappel, entre dans le cadre du nouveau narratif prôné par Patrick MUYAYA qui fait montre d'un professionnalisme avéré.

L'arrivée de ce matériel depuis le dimanche 16 octobre 2022, à Kinshasa démontre la volonté du ministère de la communication et médias de se ranger derrière la vision du chef de l'État qui place aussi la bonne image du pays parmi ses priorités.

La restructuration du secteur commence nécessairement par ce média public qui a longtemps souffert et aujourd'hui a trouvé un interlocuteur.

RTNC

Patrick MUYAYA a non seulement milité pour le nivellement vers le haut du personnel de ce média public, en contractant de partenariats avec d'autres médias pour la formation du personnel, mais aussi, il a initié un avant - projet de loi modifiant et complétant la loi numéro : 96 - 002 juin 1996, fixant les modalités de l'exercice de la liberté de la presse en République Démocratique du Congo qui porte d'ailleurs son nom.

Ce projet a été présenté et adopté lors du conseil des ministres du vendredi 15 octobre dernier.

RTNC

UN OUF DE SOULAGEMENT NATIONAL

L'acquisition de ces matériels est un ouf de soulagement non seulement pour le personnel de la RTNC mais également pour les téléspectateurs qui en avaient marre des images " Échographiques".

Bientôt la RTNC redeviendra réellement la chaîne mère.

MK