Kinshasa
Catégorie

La pluie diluvienne qui s'est abattue la nuit du lundi à ce mardi 13 décembre a endeuillé plusieurs familles de la commune de Mont-Ngafula, dans la ville province de Kinshasa.

C'est presque dans tous les quartiers de cette commune qu'on signale des morts, allant des familles entières à quelques membres de familles enfants, comme parents.

Kinshasa

Déjà au quartier Matadi Kibala, plus de 12 corps sans vie ont étaient retrouvés ce matin. Selon les témoignages de quelques personnes sur place, la plupart sont morts après les écoulements des murs de leurs maisons.

À cela s'ajoute 6 autres corps sans vie trouvés dans une rivière qui sépare le quartier Matadi Mayo et Kimwenza.  Deux enfants d'une même famille à Mama Mobutu aussi ont rendu l'âme suite à cette pluie.

Kinshasa

Et plusieurs autres morts sont signalés dans le quartier Mama Mobutu, où des maisons ont été inondées, causant la perte en vies humaines. 

Par ailleurs, les communes voisines telles que Selembao et Ngaliema ont également enregistrés des morts notamment une famille de 6 personnes au quartier Zappé et à Bandiadingi.

Jephte Matondo