Kitshanga
Catégorie

La cité de Kitshanga au Nord-Kivu serait tombée ce jeudi 26 janvier 2023, aux mains des rebelles de M23, avec l'appui de l'armée du Rwanda, comme l'ont affirmé quelques fonctionnaires internationaux contactés par notre rédaction.

À en croire à nos sources, des combats s'étaient poursuivis aux environs de la cité de Kitshanga, avant de remarquer que militaires de l'armée gouvernementale arrêtaient carrément le combat dans de leurs différentes positions et à présent, les tirs sporadiques sont entendus sur place à Kitshanga.

Les Rebelles du M23 ont donc pris la cité de Kitshanga ce jeudi 26 janvier 2023, aux environs de 15 heures. Des tirs avaient été entendus dans la cité. Les FARDC sont parties en direction de Mwesso.

Soulignons que les éléments des FARDC avec l'appui des mai-mai ont résisté pendant plus de 3 jours avant la prise de la cité de Kitshanga par les rebelles de M23, appuyés par l'armée rwandaise.

D'après quelques habitants de cette cité, le général Shiko était à Kitshanga dans la matinée pour renforcer le moral de ses troupes, malheureusement les rebelles du M23 contrôlent cette cité, en visant Minova. Dossier à suivre...

Rédaction