Acaj
Catégorie

L' Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ), à travers une correspondance du mardi 22 mars 2023, a demandé une enquête sur la nouvelle facturation de prix de forfaits de services de télécommunications. 

Pour cette association, il s'est observé depuis près d'un mois une hausse de prix à l'achat de différents forfaits. Par exemple avant, avec 10$, on achetait 20 gigabits, à ce jour c'est 13 gigabits, voire 10 gigabits; avec 100 unités, on avait droit à 14 minutes de temps d'appel, aujourd'hui, c'est 11 minutes.

À en croire la correspondance d'ACAJ adressée au ministre des Postes Télécommunication Nouvelles Technologies de l'lnformation et de la Communication (PTNTIC), cette situation qui est alarmante avec la population confrontée à la crise, s'ajoute à celle dont elle a décrié en 2022, sur ma mauvaise qualité de la connexion internet et sur la consommation subséquente et incontrôlée des recharges forfaitaires.

Par ailleurs, cette structure de droits de l'homme rassure que cette enquête une fois ordonnée, éclairera la lanterne de la population sur les abus répétés de Société de Télécommunications. 

Jephte Matondo