Camille Asimbu
Catégorie

Rapporteur de la cellule nationale de communication du regroupement politique dénommé Action pour L'unité Nationale, A.U.N, en sigle, Camille Asimbu a soutenu dans une interview à factuel.cd que l'histoire de la République Démocratique du Congo nous renseigne que malgré la majorité parlementaire écrasante du Front Commun pour le Congo, FCC, mais le président sortant Joseph Kabila a fini par déclarer qu'il n'avait pas 15 personnes de confiance à ses côtés.

L'Union Sacrée a renversé cette majorité, comme vous le savez. Chose étonnante, rien ne marche comme il se doit, jusqu'à ce jour. Et le chef de l'état se retrouve seul, sans une famille politique appropriée, a soutenu Camille Asimbu, rapporteur de la cellule nationale de communication du regroupement politique Action pour l'Unité Nationale.

Camille

C'est dans cette optique que le peuple congolais, après avoir évalué la situation politique du pays, il a levé l'option de doter au Président de la République, Félix Tshisekedi, sa propre famille politique. D'où, la création de l'A.U.N, pour que le chef de l'état puisse avoir ses propres collaborateurs, qui vont lui permettre de matérialiser sa vision, et non des simples accompagnateurs.

Camille Asimbu, rapporteur de la cellule nationale de communication du regroupement politique Action pour l'Unité Nationale a déclaré : ‹‹ Après la lecture politique approfondie sur l'état du pays, nous avons compris que le chef de l'état n'avait pas besoin des accompagnateurs, mais plutôt des patriotes, qui viendront avec les idées constructives pour sa vision.

C'est pourquoi l'Action pour l'Union Nationale n'a pas seulement la mission d'accompagner Félix Tshisekedi d'avoir le deuxième mandat, mais aussi de défendre le cahier de charge de peuple congolais avant, pendant et après les élections.

La mission salvatrice de cette famille politique est d'avoir un cahier de charge, même après les élections, pour appliquer les besoins de la population qui a donné le mandat au président ››. Le peuple doit avoir une idée, où trouver la nourriture, le carburant et autres biens de première nécessité, s'il y a rupture des stocks ou une crise par exemple, a ajouté Camille Asimbu.

Camille

En ce qui concerne l'organisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI et la Cour Constitutionnelle, la réaction de l'Action de l'Unité Nationale face aux multiples revendications des membres de l'opposition est claire.

L'Action pour l'Unité Nationale considère toutes les revendications des opposants comme un théâtre politique de mauvais goût parceque si la CENI et la Cour Constitutionnelle n'étaient pas crédibles, mêmes les opposants n'allaient pas se faire enrôler pour prendre les cartes d'électeurs. En le faisant, ils reconnaissent quelque part que la CENI et la Cour Constitutionnelle sont crédibles. Ils sont enrôlés dans l'objectif d'aller aux élections, a conclu Camille Asimbu, rapporteur de la cellule nationale de communication du regroupement politique Action pour l'Unité Nationale, A.UN.

Djo Akeks