Valère Fumukani
Catégorie

S'exprimant devant la presse, mardi 27 juin 2023, à la place des évolués, dans la commune de la Gombe, le Directeur Technique de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR, a affirmé que la ville de Kinshasa a besoin de 15000 panneaux de signalisation.

Cnpr

En janvier dernier, le ministre des transports et voies de communications et désenclavement, Marc Ekila avait déjà lancé une activité d'implantation des panneaux de signalisation. Cette continuité des travaux par l'équipe technique de la CNPR pour concrétiser le message fort du président de la CNPR, Robert Matalatala, qui disait qu'il y avait 500 panneaux à implanter dans la ville de Kinshasa.

Cnpr

Sur les 500 panneaux de signalisation, 325 ont été déjà implantés et il restait 175. Les agents de la CNPR sont sur terrain pour cette opération, après une étude pour un réseau ciblé.

En ce qui concerne les carrefours qui posent problème à Kinshasa, Valère Fumukani, Directeur Technique de la CNPR a indiqué que c'est une première phase, en attendant d'avoir les 15000 panneaux de signalisation pour la ville de Kinshasa.

Cnpr

La CNPR balise quelques routes à l'intérieur de la République Démocratique du Congo, notamment dans le grand Katanga ainsi que au Nord et au Sud-Kivu, ainsi qu'à la Tshopo, comme l'a soutenu Valère Fumukani, Directeur Technique de la CNPR, avant d'ajouter que ce service de l'état attend l'accompagnement total de l'état congolais, il y aura des merveilles dans ce secteur.

Djo Akeks