Mutamba
Catégorie

Le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a pris des mesures fermes pour faire face aux récents naufrages survenus sur le lac Kivu et la rivière Kwango, qui ont fait de nombreuses victimes. 

À travers un communiqué, Constant Mutamba a instruit aux procureurs généraux des provinces du Sud-Kivu et du Kwango d'engager des poursuites judiciaires, afin d'identifier les responsables de ces catastrophes et procéder aux arrestations.

« Ces injonctions visent les Chefs des divisions provinciales des Transports, les responsables des administrations chargés de contrôle des embarcations, ainsi que les dirigeants des sociétés propriétaires des bateaux impliqués dans ces accidents », renseigne ledit communiqué.

Il sied de rappeler que le jeudi 3 octobre dernier, le bateau dénommé "MV Merdi", en provenance de Minova, a fait naufrage près du port de Kituku, au Nord-Kivu dans la ville fe Goma, faisant ainsi 23 morts, 58 rescapés et plusieurs disparus. 

L'équipe gouvernementale a été dépêchée sur place dans le but d'avoir plus de précisions et apporter l'assistance aux familles approuvées.  

Jephté MATONDO