Bumba
Catégorie

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a annoncé son soutien à une entreprise de fabrication de cosmétiques pour tripler la quantité de déchets plastiques à recycler dans toute la capitale congolaise. Cette annonce a été faite via un communiqué de l’Hotel de ville, après une réunion tenue avec les responsables de l’entreprise Angel.

Ainsi, le gouverneur s'engage à donner les moyens nécessaires pour que l'entreprise passe de 1 000 à 3 000 tonnes mensuelles de déchets plastiques recyclés.

Bumba

Pour le gouverneur, cette initiative vise à encourager l'économie circulaire en transformant les déchets plastiques en produits utiles. En effet, cette transformation permettrait de débarrasser Kinshasa de ses immondices et de créer de nouveaux emplois pour les habitants de la ville.

Cette initiative s'inscrit également dans le cadre des efforts plus larges pour lutter contre la pollution plastique, qui a des conséquences dévastatrices sur l'environnement et la santé publique. Il sied de préciser que  les déchets plastiques mettent des siècles à se décomposer et polluent les sols, les rivières et les océans, menaçant ainsi la faune et la flore.

Ce geste du gouverneur est donc salué par les acteurs engagés dans la protection de l'environnement, qui espèrent que cette initiative pourra être étendue à d'autres entreprises pour renforcer la lutte contre les déchets plastiques à Kinshasa et dans d'autres villes du pays.

Jephté MATONDO