Zongo
Catégorie

La population de la ville frontalière de Zongo dans la province du Sud-Ubangi réclame de départ immédiat du Maire de la ville Arthur NGUMA KOLA.
Une marche pacifique a été organisée lundi 14 juillet 2025, sur initiative de la société civile force vive pour demander le départ pure et simple sans délai de l'autorité municipale.

Zongo

Une foule immense avait pris part à cette marche qui est partie de la commune de Wanga en passant par la commune de Nzulu pour se terminer à la mairie où un mémo a été lu.

Selon Henri-Blaise MBALI, initiateur de ladite marche, explique, depuis Arthur Nguma Kola a été nommé à la tête de cette ville stratégique, géographiquement située en face de la capitale de la République Centre Africaine, il ya de cela plus de 29 mois, le maire de la ville fait preuve d'une incompétence et manque de collaboration avec ses administrés, et ne cesse de tenir des propos injurieux et discourtois à l'égard de sa propre population.

Zongo

Henri-Blaise Mbali ajoute que la ville est devenue mal propre.

Rappelons que toutes les démarches menées par la rédaction de factuel.cd pour avoir le maire Arthur Nguma Kola n’ont pas abouti.

Samuel Ndombi