RDC/Retrait de Mazembe de l'ADFCO: «Je pense que Mazembe va revenir au bon sentiment», Lambert Osango

Vingt quatre heures après la grosse décision prise par le Tout Puissant Mazembe de se retirer de l'Association des Dirigeants des Clubs de Football du Congo ( ADFCO), présidé par Lambert Osango, l'on pouvait bien-sûr s'attendre à une réaction de la part de la structure précitée. Et c'est une réaction qui prône la paix, l'unité et surtout l'intérêt de tous.

RDC: Fally Ipupa annonce son concert au stade de France pour le 2 mai 2026

Le chanteur congolais Fally Ipupa a enfin annoncé son concert au stade de France, le 2 mai 2026, soit 20 ans après le début de sa carrière solo.

La billetterie sera ouverte, ce 8 octobre 2025, pour tous les mélomanes disséminés dans le monde entier, qui souhaitent participer à cet événement.

Condamnation Kabila: Kikaya Bin Karubi dénonce un procès « sans preuves »

Les réactions continuent de fuser après la condamnation à mort de l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, par la Haute cour militaire. Après la sortie musclée du Front Commun pour le Congo (FCC) hier, c’est au tour de Kikaya Bin Karubi, conseiller diplomatique de l’ancien chef de l’État et cadre du PPRD, de hausser le ton.

Condamnation de Joseph Kabila: Le FCC dénonce une « dictature judiciaire »

Le Front Commun pour le Congo (FCC) est monté au créneau après l’annonce de la condamnation à mort de son Autorité morale, l’ancien président Joseph Kabila, par la Haute Cour militaire. Dans un communiqué officiel publié ce mardi 30 septembre 2025, la plateforme dénonce un « procès politique » et une « instrumentalisation de la justice » visant à éliminer un adversaire politique de taille.

RDC: L’ancien président Joseph Kabila condamné à mort par la Haute Cour militaire

Dans une décision historique qui secoue la scène politique congolaise, la Haute Cour militaire de la République démocratique du Congo a condamné à mort l’ancien président Joseph Kabila. La juridiction a également ordonné son arrestation immédiate, marquant ainsi un tournant judiciaire sans précédent dans le pays.

Selon le verdict rendu public ce mardi 30 septembre 2025, Joseph Kabila a été reconnu coupable de plusieurs chefs d’accusation, parmi lesquels: crimes de guerre, viol, meurtre, apologie de crimes, trahison, complot et propagande en faveur d’actes de crimes de guerre.

Taux de change à Kinshasa: La guerre des prix qui étrangle le quotidien des Kinois

Du marché central aux agences bancaires, en passant par les maisons de télécommunications et les cambistes de quartier, les Kinois font face à une cacophonie monétaire qui fragilise leur quotidien.
Le dollar américain, monnaie de référence en République démocratique du Congo, ne vaut jamais le même prix selon le lieu, le service ou l’opérateur.

Dans les marchés populaires de la capitale, un dollar s’échange à 2 800 FC, tandis que chez certains cambistes de Gombe ou de Ngaliema, il varie entre 25 000 et 26 500 FC.

Foot-DCMP: L’Assemblée prévue ce 30 septembre repoussée au 3 octobre prochain 

Les supporteurs du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa doivent encore prendre leur mal en patience.

Les élections tant attendues pour succéder au comité Paul Kasambele ne se tiendront plus ce mardi 30 octobre 2025.

Elles seront finalement organisées le vendredi 3 octobre prochain sur décision de la co-fondation qui a réuni toutes les parties prenantes lundi au cours d'une mini-Assemblée générale organisée à l'hôtel sultani à Gombe en présence des quelques membres du Conseil d'administration du club.

Ituri: Plus de 3500 déplacés à la MONUSCO après de violents affrontements

De nouveaux affrontements entre milices rivales ont provoqué un important mouvement de population dans le territoire de Djugu, en Ituri. Plus de 3500 personnes, dont environ 1850 femmes et 550 enfants, ont trouvé refuge auprès de la base de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), à Gina.

Face à cette situation d’urgence, les Casques bleus ont rapidement renforcé leurs dispositifs sécuritaires. Des patrouilles supplémentaires ont été déployées, afin de protéger les civils et de prévenir de nouvelles violences.

Mai-Ndombe: Jacquemain Shabani lance l’opération « Ndobo » pour renforcer la sécurité

Le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, a procédé lundi 29 septembre 2025, au lancement officiel de l’opération « Ndobo » dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Cette initiative gouvernementale vise à intensifier la lutte contre la criminalité qui fragilise la province, en particulier les exactions menées par les miliciens Mobondo.

RDC: Kinshasa accueille le Forum africain sur la justice transitionnelle

La capitale de la République démocratique du Congo abrite, du 30 septembre au 2 octobre 2025, le Forum africain sur la justice transitionnelle. Pendant trois jours, des décideurs politiques, juristes et représentants de la société civile venus de plusieurs pays africains débattront des moyens de consolider la paix et de renforcer la stabilité sur le continent.

Organisé pour la première fois à Kinshasa, ce forum vise à promouvoir la justice transitionnelle, un ensemble de mécanismes destinés à aider les sociétés à tourner la page des conflits armés ou des régimes autoritaires.