Gouvernorat de Kinshasa
Catégorie

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a procédé à quelques permutations des bourgmestres.

Baylon Tshierry Gayibene de Matete et Antho Longange de Bandalungwa sont parmi ces bourgmestres permutés.  Le premier cité habite la commune de la Gombe et le deuxième, habite la commune de  Kasa vubu. 

D'autres bougmestres ont été nommés par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Il faut rappeler que l'arrêté n°241 du 20 août 2019 portant permutation des bourgmestres et bourgmestres adjoints et désignation à titre provisoire de bourgmestres et bourgmestres adjoints des communes de la ville de Kinshasa, se trouve depuis mercredi dernier, au centre des débats.

D'après certaines sources, Gentiny Ngobila Mbaka aurait violé la loi en permutant et en nommant certains bourgmestres et leurs adjoints.

Factuel.cd