Le batiment de la DGM sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa
Catégorie

La Direction Générale des Migrations, DGM en sigle exige l’ouverture des comptes bancaires aux demandeurs des visas d’établissements en RDC.                                      

Selon un communiqué du 19/08/2019, le directeur général de la DGM a lancé une campagne de sensibilisation pour inciter tous les étrangers habitant la RDC à ouvrir les comptes bancaires dans les banques commerciales du pays. 

Il exige également  à tout demandeur des visas d’établissements à se conformer aux lois du pays en respectant cette réglementation .  

Le communiqué précise que la preuve d’existence d’un compte bancaire et les relevés de comptes seront exigés avant l’octroi de visas d’établissements aux étrangers.

La DGM instruit aussi les employeurs qui utilisent la main d’œuvre étrangère dans leurs entreprises, de procéder aux ouvertures des comptes de leurs travailleurs et de joindre les preuves de domiciliation de salaires dans les banques commerciales de la RDC à la demande des visas d’établissements de ces derniers.                     
En outre, la DGM sollicite la collaboration de l’Association Congolaise des banques pour la mise en application de ses mesures, pour le suivi ,pour aider les agents de cette institution à accéder et à procéder au contrôle des relevés bancaires des comptes de requérants.

Factuel.cd