
Jean-Baudouin Mayo, ministre du budget a conféré ce mercredi 06 novembre 2019 avec l'abbé Donatien N'shole, Secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo
Au centre de cet entretien entre les deux personnalités, le budget de l'exercice 2020.
Après échange le Secrétaire général de la Cenco a salué l'augmentation dudit budget pour l'exercice 2020 :
"Les Evêques se sont déjà prononcés en disant qu’ils vont accompagner les institutions dans la mesure où elles travaillent pour améliorer les conditions de vie des congolais. Et là, il y a déjà un signal fort qui est donné que le budget soit augmenté à 10 milliards. Ça c’est une première" a-t-il reconnu.
Poursuivant son speech, l'abbé Donatien N'shole s'est également exprimé au nom de tous les prélats catholiques sur l'effectivité de la loi des finances pour espérer aussi la hausse du budget les années à venir.
"Et nous en avons aussi parlé avec le ministre du budget qui a dit que c’est faisable. Nous souhaitons vraiment que ce pari soit gagné pour qu’à la prochaine étape, on augmente encore”, a-t-il ajouté.
En outre, le Decrétaire général de la Cenco a salué l'initiative du ministre du budget dans la lutte contre les agents et fonctionnaires fictifs se trouvant sur le fichier de la paie de l'État
Pop Kidimbu