Dans une vidéo qui circule sur la toile,Dunia kilanga, haut cadre du PPRD a tenu des propos déplacés contre le chef de l'état. selon certains observateurs, les propos de Dunia Kilanga jugés outragier et qui frise la manque de considération à l'endroit du chef de l'état risque d'embraser les deux camps.
Selon Dunia Kilanga, le Chef de l'état Félix-antoine Tshisekedi est devenu président de la République Démocratique du Congo pas par la volonté du peuple mais par, précise-t-il, la volonté de son prédécesseur, Joseph Kabila.
De son côté, constant mutamba, président da la nogec monte au créneau en condamnant fermement ce discours et exige à la hiérarchie du PPRD des sanctions à l'endroit de Dunia Kilanga :
"La NOGEC condamne avec véhémence les propos outrageants de Dunia Kilanga à l'endroit du Président de la République felix - antoine tshisekedi tshilombo et invite le PPRD à le sanctionner exemplairement". A t-il écrit sur son compte Twitter.
Cadre au sein du FCC, constant Mutamba n'a pas digéré les propos tenus par Dunia Kilanga et parle d’un problème d’éthique qui doit être réprimandé :
Notre Autorité morale Joseph Kabila n'a jamais incité quiconque à outrager ainsi les Autorités légalement investies". A t-il conclu
Pop Kidimbu