
Les deux chambres du parlement congolais, l'Assemblée Nationale et le Sénat ont voté ce jeudi 23 avril 2020, la prorogation de l'Etat d'urgence sanitaire décrété par le chef de l'état congolais, Félix Tshisekedi depuis le 24 mars dernier. Cette mesure qui devait prendre en principe fin ce 23 avril 2020, à minuit, d'après la constitution a été prorogée.
L'assemblée Nationale dirigée par Jeanine Mabunda a réuni 67 députés nationaux ce jeudi 23 avril 2020, dans sa pleinière.
Au total, 64 députés ont voté oui, 2 députés se sont abstenus et 1 député a voté non, pour cette prorogation de cet Etat d'urgence sanitaire, suite à la pandémie de Covid-19.
Du côté du Sénat, nous avons noté qu'il y avait 104 sénateurs dans la salle qui ont tous voté oui, à la prorogation de cet Etat d'urgence sanitaire.
Rappelons que cette question du vote de la prorogation de l'Etat d'urgence sanitaire par les deux chambres du parlement en RDC, a fait couler beaucoup d'encre de salive dans l'opinion, avant que les choses s'harmonisent entre la Présidence, l'Assemblée Nationale, le Sénat et la Primature.
Factuel.cd