Moïse katumbi
Catégorie

 

Les membres de la plate forme Lamuka s'organisent pour boycotter le projet des lois de Minaku et Sakata, ainsi que la confirmation de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante ( CENI ).

À cet effet, Moïse Katumbi, président du parti Ensemble pour le changement a lancé un message à tous les membres de partis politiques de l'opposition et les membres de la société civile de descendre dans la rue ce lundi 13 juillet 2020, ensemble avec Jean Pierre Bemba pour barrer la route au FCC.

Dans un message sur son compte twitter, l'ancien gouverneur du Katanga a indiqué : «chers compatriotes, les mauvaises habitudes du régime passé renaissent. Ne laissons pas le FCC préparer un hold-up électoral et mettre la main sur la CENI illégalement. Ce lundi 13 juillet, je marcherai à Lubumbashi. Partout en RDC, marchons pour stopper ces dérives».

Dans le communiqué de Lamuka, tous les membres ont apposé leurs signatures (Jean Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Moïse Katumbi).

Entre temps, un confinement est prévu ce jeudi à Lubumbashi pour la sitution de la pandémie  à coronavirus.

Factuel.cd