Jérôme Bonso, candidat président à la CENI
Catégorie

Candidat président à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Jérôme Bonso affirme être du côté du peuple congolais.

« Nous soutenons la méritocratie et celle ici est incarnée par linelit en matière électorale, comme l'ont indiqué les proches de Jérôme Bonso, avant d'ajouter que la CENI sous sa conduite, c'est l'excellence comme travail ».

Loin de clivage politique, Jérôme Bonso est apolitique si les politiques ne se mêlent pas avec des candidats opportunistes, indique -t- on, car c' est un candidat du peuple. Pour la crédibilité des élections en RDC le choix de Jérôme Bonso est juste.

Ecarté lors des élections préliminaires pour le choix du candidat président à la CENI, parce qu'il est du Kasaï, Jérôme Bonso a prouvé à l'humanité sa spécialité dans le domaine électoral et il a formé plusieurs observateurs qui ont reçu des brevets.

Il faut rappeler que le choix du président de la CENI pour remplacer Corneille Nanga pose probème en RDC depuis quelque temps avec des marches contre l'enterinement de Ronsard Malonda, qui était resté le seul candidat sur les 26.

Jérôme Bonso et tous les autres candidats écartés dans ces élections à la présidence de la Commision Electorale Nationale Indépendante ( CENI ) continue à croire encore à l'amélioration de la situation.

Factuel.cd