Affiche du match
Catégorie

C'est un deuxième revers très délicat pour les léopards de la RDC.

Une deuxième humiliation à l'espace de 4 jours a suffi pour plonger les fauves congolais dans une posture périlleuse.

Après la défaite subie à Kinshasa face au Gabon, les hommes d'Hector Cuper ont à nouveau courbé l'échine cette fois devant les crocodiles du Nil (2-1).

Les soudanais sont les premiers à trouver la faille dès la 16ème minute par Waleed Hamid qui a su profiter d'un laxisme d'Idumba Nathan. C'en est suivi d'une sortie moins rassurante de Kiassumbwa, (1-0) pour le Soudan.

Menés, les fauves congolais tentent de se relever mais les incursions d'Elia Meschack ou de Yoan Wissa. Pas de but pour la RDC jusqu'à la pause... 
Dès la reprise, les réajustements tactiques se font avec la montée de Jonathan Bolingi Manpi, Fabrice Ngoma mais personne ne saura violer la cage soudanaise.

Muet tout au long du match, Ben Malango est maladroit à la 65ème sur un débordement de Mukoko Amale. 
Pendant qu'on s'achemine vers la fin du match, Mohamed Abdel Raman enfonce le clou en marquant d'un plat du pied le 2ème but soudanais. (2-0) la RDC douchée, prend l'eau en se dirigeant vers un 2ème revers.

Malgré la réduction du score de jonathan Bolingi Mpangi à la 93ème, les Léopards terminent cette première trêve à la dernière place avec 0 point. 6ème défaite sous l'ère Hector Cuper en 13 matchs joués. L'avenir du sélectionneur congolais est en péril.

Doudou Mbala