Sport
Catégorie

La bataille pour la succession d'Amos Mbayo Kitenge au Comité Olympique Congolais est lancée. Après l'annonce du Président de la Fédération de Volley-ball du Congo Christian Matata Shwiti, un autre membre du mouvement sportif congolais se lance au challenge. Il s'agit de Patrice Ndumbi.

L'actuel président de la Fédération d’Haltérophilie, Culture Physique et Hommes Forts s'est dit préoccupé des conditions parfois précaires dans les quelles, les athlètes congolais évoluent pour préparer les échéances nationales et internationales. Patrice Ndumbi l'a dit dans un entretien qui l'a accordé à la presse.

Sports

"Le comité sortant n'a pas servi les sportifs congolais comme il se doit", a-t-il dit.

À en croire le numéro 1 des Haltérophiles de la RDC, le comité Amos Mbayo a échoué dans sa mission dans beaucoup de situations.

"Il y a beaucoup de choses à dénoncer, le comité Mbayo n'a pas respecté le statut du COC, ils ont promis de choses qui n'ont pas eux-mêmes réalisé", a précisé Patrice Ndumbi.

Dans la foulée, le Président de la Fédération d’Haltérophilie, Cuture Physique et Hommes Forts a rassuré l'opinion quand à la préparation de la CAN de strongmans que Kinshasa, capitale de la RDC abritera en novembre prochain.

Doudou MBALA