Kamerhe
Catégorie

Le président de l'Union pour la Nation Congolaise, UNC, Vital Kamerhe a exprimé encore une fois sa ferme volonté de servir la République Démocratique du Congo, deux ans après. 

Il l'a dit au sortir de sa rencontre avec le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le soir de ce mardi 28 juin 2022, à la cité de l'Union Africaine. 

 « Je me vois comme un citoyen prêt à servir le peuple », répond sèchement Kamerhe à la question d'un journaliste. 

Puis, l'ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi à réitéré son soutien et sa loyauté envers le Chef de l'État congolais. 

« Quelle que soit l'épreuve qu'on endure, elle doit être en dessous de ce que l'on peut donner à sa patrie et à son peuple », a-t-il renchéri.

Kamerhe

Toutefois, pour  Vital Kamerhe, le programme 100 jours reste l'un des programmes les plus réussi, car à cela beaucoup de choses ont été réalisées en  9 mois.

Signalons que cette rencontre est la toute première entre ces deux grands alliés du CACH (Cap pour le Changement), près d'une semaine après l'acquittement de Vital Kamerhe.

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe condamné en première instance pour détournement des fonds alloués au programme de 100 jours, a été acquitté le jeudi 23 juin 2022, par la Cour d'Appel de Kinshasa, après sa condamnation réduite de 13 ans par cette même instance.

Rédaction