
Les supporters du Daring Club Motema Pembe doivent prendre leur mal en patience.
Leurs Nouveaux dirigeants ne seront pas connus ce samedi 16 juillet 2022.
Les élections prévues ce jour ont été repoussées au mercredi 20 juillet prochain.
À en croire la correspondance du conseil d'administration de l'équipe vert et Blanc de Kinshasa, la raison tire ses origines de la lettre des autorités de la Division Urbaine des sports qui ont suggéré aux Dirigeants immaculés de réduire le nombre des participants à l'assemblée générale extraordinaire et élective qui devrait avoir lieu ce samedi 16 juillet 2022.

Ce, en raison des tensions qui ont émaillé les assises de la mini assemblée, tenue dernièrement, peut-on lire dans cette correspondance.
"compte tenu des foyers de tensions qui règnent au sein du club, je vous demande de réduire le nombre de participants, pour un bon déroulement de ces assises, signé par le chef de division urbaine.
Et de son côté, le conseil d'administration a tout simplement repoussé la dite assemblée générale avançant comme raison.
C'est en réponse à cette demande que le conseil d'administration a jugé bon de renvoyer à mercredi 20 juillet prochain ces assises.
Selon les cadres de cette équipe, le temps record pour réduire les participants risque de créer des frustrations.
Voilà pourquoi l'assemblée a connu un report.
"Ayant réceptionné cette lettre que l'après-midi et compte tenu du travail de cogiter sur les listes des participants en bon escient, l'assemblée générale prévue pour ce samedi est reportée, peut-on lire encore dans cette correspondance du conseil d'administration du DCMP.
La même missive rajoute que le lieu où devrait se tenir ces assises dont l'endroit était le collège Boboto, a été refusé aux imaniens, en raison justement des tensions de la dernière mini assemblée.
Ainsi, les immaculés sont dans l'obligation de remettre de côté l'émotion, afin de regarder l'intérêt communautaire du club.

Et pendant ce temps, l'un des candidats sérieux au poste de conseiller de la coordination s'est retiré.
Il s'agit d'Ayi Idambito qui a déposé sa lettre de désistement auprès de la co-fondation évoquant les raisons de convenances personnelles.
Doudou Mbala