Eldy
Catégorie

L'histoire se déroule dans la commune de Bandalungwa, le samedi 15 janvier 2022. Eldy Mambinza, 2 ans et 7 mois, accompagne son cousin de 7 ans pour acheter du sel chez les voisins, lorsque l'épouse du cousin de leur maman les éloigne de la maison pour aller acheter du sel pratiquement au coin de l'avenue, avant de libérer l'enfant de 7 ans, pour partir avec le bébé de 2 ans et 7 mois sur une moto.

Eldy

Heureusement pour Monsieur Mambinza, le père d'Eldy Mambinza quelques voisins avaient vu la dame qui était avec les enfants. Comme le cousin de son épouse est un motocyclistes, ils se sont décidés d'aller le voir pour utiliser sa moto pour dispatcher les photos de leur enfant perdu un peu partout dans la ville. Arrivés sur place, ils constatent que le cousin et son épouse ont changé d'adresse. Ils ne sont plus à Bandalungwa, ils ont aménagé à Selembao.

Eldy

Avec l'aide de l'oncle de l'épouse de Monsieur Mambinza, c'est-à-dire, le père du cousin de son épouse, ils ont pu prendre la nouvelle adresse de Selembao, et ils sont arrivés sur place. Après un entretien, la femme du cousin de son épouse a reconnu qu'elle était chez eux, le jour de la disparition d'Eldy Mambinza.

Eldy

Après cette étape, Monsieur Mambinza est parti dans la maison communale de Bandalungwa avec les suspects pour déposer sa plainte, avant que le dossier soit transféré dans le parquet de Kalamu. Après un interrogatoire, Déborah, l'épouse du cousin de la femme de Monsieur Mambinza a avoué que c'est elle qui avait pris l'enfant, mais son époux qui connait là où il se trouve. Elle avouera aussi qu'ils ont vendu cet enfant à 5000$ américain et que l'enfant se trouverait dans une famille, au quartier GB, dans la commune de Ngaliema.

Eldy

Au moment où nous mettons sous presse ce récit de Monsieur Mambinza, tous les suspects dans ce dossier sont à la prison centrale de Makala, en attendant de retrouver les ravisseurs d'Eldy Mambinza, d'autant plus que personne ne donne l'adresse exacte où se trouve l'enfant. Dossier à suivre...

Djo Akeks