
Le Secrétaire Général de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, indique dans un communiqué publié mercredi dernier, qu'à partir du 12 au 28 septembre 2022, que Vital Kamerhe sera en tournée à l'EST de la République Démocratique du Congo.
Notons que durant sa visite dans cette partie du la RDC, la première étape comportera quatre provinces, à savoir : le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et la Tshopo.
Vital Kamerhe, leader de L'UNC séjournera dans la province du Nord-Kivu, où il tiendra un meeting au stade Afia de Goma, du 12 au 14 septembre 2022.
Par après, il descendra au Sud-Kivu du 15 au 24 septembre prochain, où il tiendra aussi meeting à la place de l'indépendance à Bukavu.
Signalons que du 24 au 26 septembre 2022, le président de l'UNC reviendra au Nord-Kivu, avant de finir sa tournée à Kindu, chef lieu de la province du Maniema, du 27 au 28 septembre prochain.
D'après notre source, durant sa tournée, Vital Kamerhe, compte apporter sa contribution pour la recherche d'une paix durable dans cette partie du pays en crise de l'insécurité.
Rappelons que la deuxième étape, concernera dans les provinces de l'ituri, Haut-Uele, Bas-uele et le Tanganyika, dont les dates seront communiquées ultérieurement.
Tecline Aishe