Startimes
Catégorie

La signature intervient après plusieurs rencontres entre le télédistributeur StarTimes et la RTNC.

Et celle - ci, sous  l'oeil vigilant du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Le représentant de StarTimes qui a fait le déplacement du ministère de la communication et médias, reconnaît en ce protocole d’accord, un acte de bien-être pour la population congolaise et symbolise l'existence de leur société en République Démocratique du Congo.

Startimes

"Étant donné que StarTimes s’aligne sur les lois du pays, nous n’avions aucune objection à signer. Tout ce qui a été dit avant sur les rumeurs de refus de la part de StarTimes, vous vous rendez compte que tout cela aujourd’hui n’est pas vrai. Il fallait que ce jour de signature arrive et ce jour, c’est aujourd’hui", a affirmé Rodrigue Kalombo, Directeur de Communication et relations publiques.

Startimes

L'ÉPÉE DE DAMOCLÈS  SUR LES RÉCALCITRANTS !

Présent à cette cérémonie aux allures d'une victoire pour ce media public, le Directeur Général a.i de la RTNC Bellidée MBUNGA a signifié que c’est un processus qui date de plus de 8 ans déjà, avec les efforts de la RTNC et du gouvernement à travers le ministère de la Communication et Médias qui ont essayé de pouvoir tant soit peu faire respecter la loi sur la redevance audiovisuelle.

Startimes

"C’est un accord gagnant-gagnant qui sera bénéfique pour la population congolaise avec les avantages et les biens faits que la RTNC offrira aux téléspectateurs des télédistributeurs", a-t-il dit.

Pour sa part, le méticuleux et sobre  Directeur de Cabinet du ministre de la Communication et Médias Nicolas Lianza, l'acte que vient de poser StarTimes est à encourager.

Startimes

Ce dernier rappelle la bonne foi de ce télédistributeur durant toute la période des pourparlers. 

Il a en outre souligné dans ses propos que cette redevance est une obligation légale que tous les télédistributeurs doivent honorer. 

"Le ministre nous a instruit de faire respecter la dureté de la loi. Vous avez été avec nous depuis le premier jour de la signature jusqu’aujourd’hui, vous connaissez vous-mêmes les entreprises qui restent et qui n’ont pas participé. Nous prenons la population à témoin, sinon la loi s’appliquera à tous", a déclaré Nicolas Lianza, directeur de cabinet du Ministre Patrick Muyaya.

Startimes

PENDANT CE TEMPS, CANAL + PLONGE DANS LA MAFFIA

Juste une heure après la signature de cet protocole d'accord par Startimes, CANAL +  conteste la légalité de la redevance à travers une correspondance adressée au premier Ministre.

Alors que tous les Télédistributeurs s’alignent sur cette exigence légale, CANAL PLUS pagaye en sens inverse à la loi.

Startimes

Stratégie qu’il a toujours mis en avant, depuis 2011. 

Malheureusement la détermination du Ministre de la communication et Porte parole du gouvernement, Patrick MUYAYA KATEMBWE de redorer l'image de la RTNC ne souffrira d'aucune négociation avec les hors la loi.

Il faut rappeler que Startimes est le quatrième télédistributeur à signer le protocole d'accord sur la redevance audiovisuelle en République Démocratique du Congo.

MK